Accueil > La vie pédagogique > archives 2014-2015 > Les dates importantes du 3ème trimestre pour les élèves de 3ème

Les dates importantes du 3ème trimestre pour les élèves de 3ème

mardi 14 avril 2015, par La principale

Le 3ème trimestre est jalonné d’échéances importantes pour l’orientation et l’affectation des élèves de 3ème. Si le passage en 2nde est vécu comme un parcours initiatique pour les collégiens, il peut être un parcours du combattant pour les parents...

Les informations, les rencontres, les présentations ont permis à chacun de mener sa réflexion pour faire les meilleurs choix. Pour aider les collégiens et leur famille, les professeurs principaux, la conseillère d’orientation-psychologue et les personnels de direction restent à votre disposition pour répondre à vos questions et aider les élèves à prendre les meilleures décisions.
Le document joint donne les éléments d’information et pose les jalons de cette période décisive.
Bon courage à tous !