Accueil > Le collège > Nicolas Copernic > Bienvenue aux élèves de l’IME

Bienvenue aux élèves de l’IME

lundi 14 septembre 2015, par La vie scolaire

ACCUEIL DES ÉLÈVES D’UNE UNITÉ D’ENSEIGNEMENT EXTERNALISÉE DE L’I.M.E. DU PARC, AU COLLÈGE COPERNIC.

Lundi 14 septembre 2015, seize élèves de l’I.M.E. du Parc, de Saint-Vallier, ont fait leur rentrée dans les locaux du collège Nicolas Copernic.
Plusieurs réunions de travail ont conduit à la signature d’une convention, qui permet à deux groupes d’enfants de bénéficier d’une scolarisation à mi-temps avec la présence d’une enseignante, Adeline PEULSON, dans une salle du collège. Un personnel éducatif est présent aux côtés de l’enseignante et intervient en soutien pour aider à la réalisation du projet pédagogique de chaque élève. Il est également présent auprès du groupe qui prendra ses repas dans l’établissement. Certains des élèves sont transportés par un car de ramassage, qui les dépose et vient les chercher devant le collège.

L’objectif est bien d’offrir aux élèves concernés la possibilité de construire les compétences et d’acquérir les savoirs fixés dans leur projet personnalisé, tout en répondant à leurs besoins particuliers.

Les modalités de la coordination pédagogique restent à mettre en œuvre. Les équipes et les enfants ont toute l’année pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble.