Accueil > La vie des élèves > Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Archives années 2015/2016 > Opération des bouchons en plastique

Opération des bouchons en plastique

vendredi 27 novembre 2015

Ce vendredi 27 novembre 2015, une montagne de bouchons récupérée l’année précédente a été mis en place dans le préau du collège.
Cette action a pour but de sensibiliser nos collégiens au recyclage et à la préservation de notre planète.

Vous trouverez en pièce jointe une fiche récapitulatif des bouchons acceptés ou non pour le recyclage.

L’association "1 bouchon = 1 geste utile" plus connue sous le nom "Le Père Bouchon" vient en aide aux familles de Saône-et-Loire touchées par le handicap. Son but est de collecter un maximum de bouchons en plastique qui, après leur revente à une usine de recyclage, servent à financer du matériel aidant les personnes handicapées dans leur quotidien (fauteuil roulant, monte-escalier…).

Le Collège propose de s’associer à cette collecte en mettant à disposition de manière permanente un point de collecte à la Vie scolaire. Vous êtes donc invités à y déposer régulièrement vos bouchons.