Accueil > Le collège > 2.Le réglement intérieur > Règlement intérieur

mardi 10 juillet 2018, par Florent Jeannin

Le règlement intérieur a changé ! Smartphones, téléphones et objets connectés interdits dans les locaux ! A respecter pour éviter les retenues... Tous les détails en cliquant sur le titre... (Conseil d’administration du 02 juillet 2018)

La seule modification est en page 12 et concerne les Téléphones mobiles :

L’utilisation des téléphones mobiles, smartphones et objets connectés pour les élèves, est autorisée uniquement dans le cadre suivant : dans la cour de récréation, pendant les récréations du matin et de l’après-midi, pendant la pause méridienne, jusqu’à la sonnerie d’entrée en classe. En dehors de ces temps et de ce lieu, leur utilisation est interdite, sauf en cas de consigne spécifique donnée par un adulte. Il est donc interdit de sortir son téléphone, smartphone ou objet connecté et/ou de l’utiliser dans les locaux, dans les rangs et cours d’EPS, y compris sous le préau.
Le téléphone ne doit pas être utilisé pour photographier ou enregistrer, sauf en cas d’autorisation spéciale donnée par un adulte. Tout appel pour motif de santé doit être passé par l’infirmière ou le service de la Vie scolaire, jamais directement par les élèves.