Accueil > La vie des élèves > Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Archives années 2016/2017 > Petit déjeuner

Petit déjeuner

mardi 18 octobre 2016, par DAVID TISSIER

Le thème de la semaine du goût 2016 était « le petit déjeuner à la française ».

Les 6èmes n’ont pas attendu la sortie à la une de ce thème puisqu’ils ont réalisé comme chaque année le petit déjeuner au collège.

Suite et photos par ici...

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national nutrition santé mais elle est également réalisée pour faire comprendre aux élèves certains objectifs essentiels comme :
-  Le besoin d’avoir le matin un apport glucidique suffisant pour remettre en marche l’organisme après presque 12 heures de jeûne.
-  Le besoin d’avoir un apport énergétique en vue d’un effort sportif futur puisque ce petit déjeuner est réalisé juste avant le CROSS du collège.
Les élèves devaient donc lors de cette opération calculer l’apport énergétique de leurs aliments pour totaliser 450 Kcal.
Ce travail sera repris en SVT lors de l’étude de l’équilibre alimentaire.