Accueil > La vie pédagogique > archives 2016-2017 > Quand les élèves de l’IME font de l’acrosport avec les 3èmeD

Quand les élèves de l’IME font de l’acrosport avec les 3èmeD

mardi 31 janvier 2017, par Mme Ferrou

Une belle expérience partagée, pour de jolies chorégraphies réalisées.
Grâce à l’EPS, les élèves ont partagé des moments d’entraide et de solidarité, permettant à chacun de se découvrir mais aussi et surtout de mieux se cotoyer.
Un grand merci à la classe de 3ème D qui a participé à ce projet avec beaucoup d’enthousiasme, permettant une inclusion rapide et spontanée.

Durant 9 séances, en cycle acrosport,Camille, Anaïs, Alexandra, Johan et Dylan, ont intégré des groupes de 4 à 5 élèves de la classe de 3èmeD.
Après une timide rencontre, les collègiens ont rapidement installé un climat de confiance, laissant à chaque élève une place de choix au sein du groupe.
A l’aide du professeur mais aussi et surtout de leur partenaire de chorégraphie, les élèves ont découvert l’activité, appris à s’échauffer, et réalisé de nombreux éléments gymniques.
Cette expérience, aussi riche sur le plan sportif que social, a permis à chacun de s’épanouir et de s’exprimer pleinement dans une activité forte en émotions.
En pièce jointe quleques photos, mais aussi et surtout le témoignage que Camille, Anaïs, Alexandra, Johan et Dylan ont tenu à adresser aux élèves de 3èmeD.
Merci également à Patricia VION, qui nous a accompagné durant ces 9 séances.