Accueil > Le collège > Le mot du chef d’établissement > C’est la rentrée

C’est la rentrée

mercredi 30 août 2017, par Florent Jeannin

Il est temps de (re)prendre le chemin du collège... Voici quelques informations...

Rentrée des élèves

Lundi 4 septembre à 8 h 30 : classes de 6ème
Mardi 5 septembre à 8 h 30 : classes de 5ème, 4ème et 3ème

Réunions d’information des familles au restaurant scolaire :

6ème : Lundi 04 septembre à 18 h 00
5ème et 4ème : Jeudi 07 septembre à 18 h 00
3ème : lundi 11 septembre à 18 h 00

Organisation :
Ouverture des portails à 8 h 10. Les parents de 6ème peuvent accompagner les élèves devant les portes du préau jusqu’à la sonnerie de 8h25.
• 8 h 25 : les élèves de 6ème sont accueillis sous le préau par la direction et le service de la vie scolaire, puis les professeurs principaux les prendront en charge pour les guider dans leur salle. Les cours du matin se terminent à 12h30. Les externes peuvent rentrer manger chez eux. Les cours reprennent à 14h, jusqu’à 17h.
Ils seront libérés mardi pour que le collège accueille les autres niveaux. Ils reprendront les cours mercredi matin selon leur emploi du temps.
Les listes de classes seront affichées vendredi soir devant le collège pour les 6ème.

Pour les autres niveaux, les listes et salles seront affichées sous le préau le matin même et lundi soir après 17h15 à l’entrée du collège. Dès la sonnerie mardi matin, les élèves se rangeront devant la salle indiquée sur la liste de classe.

Attention : Les régimes de sortie devront être complétés et rendus au service de la vie scolaire mercredi matin. Les élèves n’ayant pas fait signer leur autorisation (régime DP2 ou Ext2) ne pourront quitter le collège avant 12h30 mercredi ou avant 17h jeudi.

Bonne rentrée à tous.