Accueil > La vie des élèves > Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Avoir la classe en ACROSPORT

Avoir la classe en ACROSPORT

mardi 27 février 2018, par Mme Ferrou

Dans le cadre du CESC et pour objectif de travailler avec les élèves de Madame COUTINHO, la classe de 4èmeC a accueilli durant 9 séances, les jeudis après-midis de 14h à 15h30, en cycle acrosport, Enzo, Alex, Benjamin, Thibaut, Célia, Océane et Camille.

Ce projet a été mis en place dans l’objectif de permettre à tous de pratiquer et surtout d’apprendre à se connaître en s’ entraidant, se conseillant mais aussi en créant un projet commun autour d’une production scénique, composée de pyramides et d’éléments gymniques.
La bonne volonté de chaque élève, ainsi que l’investissement de Victor et Maxime, 2 étudiants STAPS, ont permis un travail de qualité, dans la bonne humeur.
Chaque groupe composé de 4 à 6 élèves dont au moins un élève de la classe de Mme COUTINHO, a créé un enchaînement collectif sur une musique choisie puis s’est produit sur scène face au reste de la classe.
Les deux dernières séances, ont permis la production d’une représentation classe, où tous les élèves se sont retrouvés sur scène en même temps, avec pour consignes de communiquer et de coopérer. C’est alors sur la musique de Pirates de Caraïbes, que cette représentation a émerveillé, l’ensemble des professeurs présents et la classe de 6èmeB de Mme LAATAR, qui juste avant, nous avait ravi avec une prestation en arts du cirque .