Accueil > Le Centre D’Information et de Lecture (C.I.L) > archives 2017-2018 > Liberté de la Presse et Racisme

Liberté de la Presse et Racisme

mardi 20 mars 2018, par Mme Rabatel

Cette semaine, c’est la Semaine de la Presse mais également la Semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Le collège a décidé d’engager des actions sur les deux thèmes. Dans la salle de restauration et dans le collège, des dessins de Presse sur le racisme et la liberté de penser sont affichés. Au CIL et en étude de nombreux documents sont à la disposition des élèves ainsi qu’un mur d’expression. Et, toute la semaine les élèves seront amenés à réfléchir sur ces deux thèmes par le biais de documentaires et films projetés dans l’Espace vidéo (comme déjà évoqué dans un précédent article).
Par ailleurs, deux classes de 5ème travaillent depuis plusieurs semaines sur des biographies de personnages célèbres qui ont lutté contre une discrimination ou été victime d’une discrimination. Nous reparlerons de la production finale dans un autre article...Bonne réflexion à tous sur ces deux sujets qui ne peuvent laisser indifférent !