Accueil > La vie pédagogique > EPS > "Joue des différences"

"Joue des différences"

mardi 26 juin 2018, par La vie scolaire

La journée "joue des différences" a été une réussite tant pour les élèves de 6ème du collège Copernic que pour les 10 élèves issus de l’IME de St Vallier.

Le 25 juin, au complexe sportif Audin, de 8h30 à 17h, par équipe de 12, les collégiens mélangés aux élèves atteints de déficience mentale, ont participé à 10 ateliers sportifs : tennis de table, basket ball, athéltisme, mais aussi 4 sports innovants : le bum ball, le pull ball, le parachute et le flag rugby.
Les mots d’ordre étaient initiation et partage, chacun a su trouver sa place et faire de cette journée une réelle sensibilisation aux différences.
Cette journée s’est clôturée par une remise des diplômes de la main des élus de la mairie de St Vallier mais aussi de la vice présidente de la ligue de Bourgogne Franche Comté du sport adapté, les élèves ont ensuite terminé avec une zumba endiablée.
Grâce aux interventions spontanées et enthousiastes des différents partenaires : club de tennis de table du Creusot : Cyril Berthier, Zumba avec l’équipe de Jérôme, la ligue de Bourgogne Franche Comté du sport adapté avec Julie et Vivien, les élèves se sont tout de suite sentis à l’aise.
Merci à l’équipe éducative du collège Copernic sans qui cette aventure n’aurait pu être menée à bien.