Accueil > La vie des élèves > En vrac > Archives années 2014/2015 > Journée Handisport

Journée Handisport

mercredi 19 novembre 2014, par La vie scolaire

Le vendredi 3 octobre, dans le cadre de l’action n°16 du projet 2014/2015 du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, les élèves de 3ème ont bénéficié d’une action du comité départemental Handisport 71.

Ils ont pu découvrir des activités sportives grâce à différents ateliers :

- La boccia, le parcours, et le tore ball permettaient aux élèves de se placer dans une situation de handicap visuel.

- Le tir laser, le parcours en fauteuil, le basket fauteuil et le tir à la sarbacane, ont permis aux élèves de se mettre dans la peau d’une personne ayant un handicap moteur ou auditif.

Pour finir, un forum de discussion animé par un atelier vidéo leur a été proposé.
L’objectif de cette demi-journée était de sensibiliser les collégiens au handicap .