Accueil > La vie des élèves > Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Archives années 2014/2015 > Un petit déjeuner pour les élèves de 6ème

Un petit déjeuner pour les élèves de 6ème

jeudi 9 octobre 2014, par La principale

Il est important de bien déjeuner pour être performant toute la journée !

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, tous les élèves de 6ème pourront déguster un petit déjeuner le :

Mardi 14 octobre de 8 h 30 à 9 h 30 en salle de restauration

Les professeurs, des agents, les personnels de santé, de Vie scolaire encadreront les élèves, avec les objectifs suivants :
-  Prendre conscience de l’importance du repas du matin.
-  Choisir les aliments pour composer un menu équilibré.
-  Informer sur la nécessité d’une bonne hygiène alimentaire, en prévision du cross du collège, le 17 octobre 2014.

Cette action sera préparée et exploitée avec le professeur de SVT. Les cours reprendront normalement dès 9 h 30.
Afin que ce dispositif prenne tout son sens, il serait souhaitable que les collégiens déjeunent légèrement ce jour là.