Accueil > La vie des élèves > En vrac > Voyage en Allemagne

Voyage en Allemagne

vendredi 17 janvier 2020, par La vie scolaire

Résumé du voyage en Allemagne du 1er au 6 décembre 2019.

"Nous sommes arrivés à l’Otto-Schott Gymnasium (OSG) le samedi en fin d’après midi et nous avons retrouvé nos correspondants et fait connaissance avec nos familles d’accueil.
Lundi : A l’OSG, nous avons fait un atelier de cuisine puis nous avons mangé à la cantine. L’après midi nous sommes allés au centre ville pour une visite guidée de l’ancienne ville, où nous avons pu voir des vestiges romains.
Mardi : Nous nous sommes rendus au musée Gutemberg, c’était très intéressant ! Nous avons vu comment fonctionnait l’imprimerie pendant que le 2ème groupe faisait un rallye dans la ville de Mayence. Nous avons terminé la journée par une réception à la mairie.
Mercredi : Nous avons participé aux deux premières heures de cours avec des matières différentes de notre collège, comme par exemple un cours d’éducation catholique, puis nous sommes allés visiter le chateau de Fraudenberg.
Jeudi : Nous avons pris le train pour nous rendre à Francfort où nous avons visité le musée du film. Nous avons pu découvrir l’original du masque de Dark Vador et le costume d’ Alien. Sur le marché de Noël nous avons mangé des curry-wurst que nous avons beaucoup appréciées (appel à M. le cuisinier du collège !)
Vendredi : Nous avons visité les studios de la ZDF (chaine de télévision allemande).
L’après midi les cours terminent à 12h30, certains sont allés à la patinoire pendant que d’autres ont participé à des activités péri scolaires avec leurs correspondants.
Nous avons tous passé un excellent séjour et en garderons de très bons souvenirs !