Accueil > La vie des élèves > En vrac > Carrefour des carrières au féminin

Carrefour des carrières au féminin

vendredi 14 février 2020, par La vie scolaire

"...être une femme n’est pas une limite..."

Léane, élève de 3ème, nous racontre le "Carrefour des carrières au féminin" :
" Jeudi 6 février, certaines élèves volontaires des classes de 3ème dont je faisais partie, se sont rendues au "Carrefour des métiers au féminin".
Nous avons rencontré de nombreuses femmes qui nous ont fait découvrir des métiers dont on ignorait l’existence tels que ingénieure qualité dans l’industrie, responsable achat et approvisionnement, ou encore arboriste grimpeuse...Nous avons également découvert certaines facettes de métiers que l’on connaissait vaguement comme agricultrice, surveillante pénitentiaire...
Cette sortie nous a donc permis de découvrir de nouvelles perspectives, mais aussi de prendre conscience que le fait d’être une femme n’est pas une limite pour exercer le métier que l’on souhaite."