Accueil > La vie des élèves > En vrac > CONTINUITE PEDAGOGIQUE

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

lundi 16 mars 2020, par La vie scolaire

Madame, Monsieur,
Afin d’assurer la continuité pédagogique et après concertation des équipes enseignantes, nous avons défini les modalités de mise œuvre suivantes :
- Les contenus pédagogiques seront transmis par chaque enseignant de la classe par Pronote. L’essentiel du travail sera à effectuer par cette application. Selon les disciplines, il pourra néanmoins vous être demandé d’utiliser d’autres outils.
- Le Professeur Principal restera votre interlocuteur privilégié pour toute demande d’ordre général. Les éventuelles questions, difficultés rencontrées par discipline devront faire l’objet d’une discussion, via Pronote, avec l’enseignant concerné.
- Si à votre domicile, vous ne disposez pas d’ordinateur ou de connexion internet, merci de m’en informer rapidement.
- Si vous disposez de l’équipement adéquat, veuillez vérifier que vous disposez d’un logiciel de traitement de texte. Certains sont gratuits, notamment « libre office ».
- M. TISSIER va vous faire parvenir des tutoriels pour la prise en main des devoirs à rendre par Pronote. N’hésitez pas à le contacter en cas de besoin.
- Il vous est également possible de suivre les ressources pédagogiques proposées par le CNED : plateforme « Ma classe à la maison ».
Portail collège : http://college.cned.fr
Ce dispositif ne saurait, en aucun cas, se substituer au travail donné par les enseignants. Toutefois, il peut enrichir les contenus déjà étudiés.
- Jusqu’à nouvel ordre, l’Equipe de Direction sera présente dans l’établissement aux horaires d’ouverture du Collège, c’est de 8h30 à 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi ; 8h30-12h30 le mercredi. Nous serons donc disponibles pour toute question.
Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
D. CHEMARIN, Principale