Accueil > Le collège > Le mot du chef d’établissement > Message à tous

Message à tous

vendredi 3 avril 2020, par La vie scolaire

Madame, Monsieur, Cher(ère)s élèves, cher(ère)s collègues,
Après 3 semaines d’enseignement à distance, le constat concernant la continuité pédagogique est très positif :
Les équipements informatiques, le nombre d’enfants à s’occuper, les conditions de travail, les contraintes des parents, le niveau d’autonomie des enfants, sont très variables d’un foyer à l’autre (familles comme personnels).
Très majoritairement, les élèves travaillent sérieusement, rendent les devoirs. La bonne volonté, de la part de chacun, est indéniable.
Pour tout le monde, le temps consacré à la scolarité de nos jeunes, par jour, est conséquent.
Vous avez très certainement appris que les épreuves du DNB sont annulées. Dès que des directives
plus précises nous seront transmises, je ne manquerai pas de vous en informer.
C’est pour ces raisons, que je vous adresse à tous, parents, élèves, personnels du Collège Copernic, mes chaleureux remerciements.
Je vous encourage à poursuivre les efforts engagés et à nous signaler toute difficulté.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, cher(ère)s élèves, cher(ère)s collègues, mes plus cordiales salutations.
Prenez soin de vous et des vôtres
D. CHEMARIN, Principale