Accueil > Le collège > Le mot du chef d’établissement > Réouverture du Collège Copernic

Réouverture du Collège Copernic

vendredi 29 mai 2020, par La vie scolaire

Madame, Monsieur, Cher(ère)s élèves,
C’est avec grand plaisir que je vous annonce la réouverture du Collège Copernic à partir de jeudi 04 juin 2020.

Le protocole sanitaire est le guide de notre réouverture.
Ainsi, les contraintes les plus fortes pour l’accueil des élèves sont les suivantes :
- Les salles de classe ne peuvent accueillir plus de 12 élèves.
- La salle de restauration est limitée à 40 places. 4 services sont possibles : 11h30-12h-12h30 et13h, soit 160 places.
Cette réouverture concerne, dans un 1er temps, les élèves de 6ème et 5ème dont les familles se sont portées volontaires.

Pour les élèves et familles de 6ème et 5ème :
- Les emplois du temps, des consignes et recommandations seront consultables sur Pronote mardi 02 juin à 17h.
- Seuls les enfants dont les parents ont manifesté clairement leur volonté de les faire revenir au Collège pourront être accueillis. En effet, les salles ne pouvant accueillir que 12 élèves, il ne nous sera pas possible d’en recevoir un 13ème sans réaménager l’organisation prévue.
- Les cours à distance sont maintenus pour les élèves qui ne réintègrent pas les cours.
- Les élèves qui viendront au Collège sont dispensés des cours à distance.

Pour les élèves et familles de 4ème et 3ème :
- Je ne peux donner, à ce jour, de date de retour en classe.
- Des consignes seront données en temps voulu.
- Les cours à distance sont donc maintenus. Néanmoins, vous pourrez comprendre que les enseignants seront moins disponibles pour répondre à vos sollicitations, du fait de leur présence au Collège.

A tous, je souhaite une bonne santé.
Au plaisir de vous retrouver dans les meilleurs délais.
Recevez, Madame, Monsieur, Cher(ère)s élèves, mes cordiales salutations
D. CHEMARIN, Principale