Accueil > La vie des élèves > Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) > Sensibilisation au Sport adapté

Sensibilisation au Sport adapté

vendredi 5 février 2021, par La vie scolaire

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), toutes les classes de 6ème ont bénéficié d’une sensibilisation au sport adapté.

Camille Aptel, intervenante à la ligue de Bourgogne du sport adapté, a présenté ce qu’est le sport adapté, la différence avec le handisport, et a expliqué comment inclure une classe de l’IME (Institut Médico-Educatif) au sein d’un collège comme le notre.
Jules et Adrien en 6B nous racontent : "on a fait un quiz sur le sport adapté, ensuite la dame nous a parlé d’une athlète de sport adapté qui était 1ère de France et 16ème mondiale, après, elle nous a expliqué les différents types de handicaps et à la fin on a regardé des courts métrages sur les discriminations. "
Tous les deux s’accordent pour dire que l’intervention leur a plu et leur a permis de comprendre les différences de handicaps .