Accueil > La vie des élèves > En vrac > Journée mondiale des droits des femmes

Journée mondiale des droits des femmes

lundi 22 mars 2021, par La vie scolaire

A l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, nous avions demandé aux élèves :"selon vous, quelle femme à marqué l’histoire ? "

Leurs réponses, souvent en liens avec ce qu’ils ont étudié depuis le début de l’année scolaire, nous ont permis de renommer pour une semaine chaque salle et chaque bureau de l’établissement. Nous avons ainsi pu réaliser un mur de femmes célèbres avec une mini biographie pour chacune d’elle.
Un jeu de loi sur les inégalités hommes /femmes était proposé aux élèves en étude et un diaporama a été diffusé toute la semaine sur la télé du préau (un petit tour des unes de la presse internationale en ce 8 mars et une sélection de photographies commentées, de femmes manifestant dans différents pays du monde à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2020).
 Par ailleurs, lundi 8 mars, toutes les filles du collège ont bénéficié d’une distribution de protections hygiéniques (organisée par l’infirmière et la CPE) .