Accueil > La vie des élèves > En vrac > Journée du bonheur

Journée du bonheur

mardi 30 mars 2021, par La vie scolaire

"Le 20 mars a été proclamé Journée mondiale du bonheur et du bien-être par l’Assemblée générale des Nations unies du 12 juillet 20121 à la suite de la résolution 66/281 du 28 juin 2012.

Ainsi l’Organisation des Nations unies reconnaît le bonheur et le bien-être comme une aspiration universelle et pense que le bonheur devrait être pris en compte comme un objectif politique."
Source Wikipédia

La semaine du 22 au 26 mars, les élèves ont décoré un arbre du bonheur dans le préau, avec des étiquettes sur lesquelles ils répondaient à la question :"et toi...quel est ton instant de bonheur au collège Copernic ?"
Les casiers ont été décorés de Smiley Happy, des mantras ont été affichés sur les portes de classes et chaque jour, sur l’écran du préau, une citation en lien avec le bonheur apparaissait.
En étude les élèves ont pu écrire des poèmes à plusieurs, des professeurs ont proposé des ateliers bien-être et respiration, Yoga et automassage des mains et la sonnerie des récréations du matin avaient été remplacées par des musiques douces et bruits de la nature. Les élèves ont beaucoup aimé les différentes activités proposées et étaient volontaires pour participer.
Les élèves du CVC vont prolonger cette semaine, pour terminer leurs fresques en Land Art.